Comment puis-je faire un don?

Pour faire un don, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site de CanaDon (canadahelps.org/fr/) Les personnes sont libres d’offrir un don au montant de leur choix ou de se joindre à notre programme de donateurs.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées sur le formulaire de don en ligne.

En quoi mon don permettra-t-il de soutenir la Fondation d’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson?

Votre don aide la Fondation d’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson à remplir son mandat de favoriser la connaissance générale, de susciter l’intérêt quant à la place de HBC dans l’histoire du Canada, de contribuer au récit canadien pour veiller à ce qu’il soit inclusif, et d’offrir une représentation exacte de la culture, du savoir et de l’apport des communautés autochtones.

Pour en savoir plus, visitez les pages consacrées à nos partenaires et à notre impact dans la société.

Fournissez-vous un reçu officiel pour don?

Oui, un reçu officiel vous sera remis pour tous les dons de 20 $ et plus.

Quand mon reçu sera-t-il remis?

Dès que vous aurez rempli et envoyé le formulaire de don en ligne, vous recevrez automatiquement votre reçu à l’adresse courriel que vous avez utilisée pour le remplir.

Comment puis-je recevoir un nouveau reçu?

Si vous avez besoin d’un nouveau reçu, veuillez nous contacter en nous indiquant votre nom, la date et le montant du don, et nous vous le renverrons à l’adresse courriel que nous avons dans nos dossiers.

Comment puis-je demander une subvention?

Pour demander une subvention, remplissez le formulaire de demande en ligne. Veuillez noter que le formulaire n’est disponible que lorsque notre période d’admission est en vigueur.

Comment choisissez-vous les bénéficiaires de subvention?

La Fondation d’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson prend en considération les bénéficiaires ou les projets qui racontent, soutiennent et préservent l’histoire de HBC et du Canada, et qui favorisent la progression vers la vérité et la réconciliation pour représenter adéquatement les peuples autochtones, leurs contributions et leurs connaissances. Nous remercions toutes les personnes intéressées pour leur demande. 

Malgré notre volonté à soutenir autant de projets que possible, nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes. Veuillez prendre note que si nous sommes en mesure d’accepter la vôtre, nous vous en aviserons par courriel.

Où puis-je voir les anciens bénéficiaires ou les projets qui ont reçu du financement?

Pour en apprendre davantage sur les anciens bénéficiaires ou les projets qui ont reçu du financement, veuillez consulter notre page web.

Qu’est-ce que le programme Couvertures à points « seconds choix »? Comment puis-je m’y inscrire?

Le programme Couvertures à points « seconds choix » de la Fondation d’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson a pour mission de favoriser la réconciliation en soutenant les communautés, les écoles, les organismes et les groupes artistiques autochtones qui utilisent des couvertures pour créer des objets d’artisanat traditionnel et d’art textile. Les « seconds choix » sont des couvertures à points HBC ayant quelques légers défauts, et elles peuvent être achetées pour servir à la création d’articles traditionnels autochtones, comme les capots. Remplissez notre formulaire en ligne pour vous y inscrire.

Où puis-je acheter des fourre-tout Patrimoine HBC?

Inspirés par les photographies rétro de la collection Patrimoine HBC, ces fourre-tout réutilisables en coton naturel non blanchi à 100 % illustrent la grandeur des magasins La Baie d’Hudson dans les villes du Canada.  La totalité du produit de la vente de ces fourre-tout sera remise à la Fondation d’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Vous pouvez les acheter en magasin ou à labaie.com.



Hudson's Bay Company (HBC) · Copyright 2016, All Rights Reserved.